Les particularités du Maine Coon

 

 

La race:

 

 

Le maine coon est un chat à poil mi long natif d’amerique.

 

C'est un chat de grande taille son poids pouvant aller jusqu'à 12 kilos pour les plus gros. La femelle est de plus petite taille.

 

La race s’est développée naturellement et seuls les plus forts ont survécu .Le main coon a forgé sont instinct de survie lui permettant de subsister dans les conditions extrêmes.

Sa maturité est longue jusqu’a l’age de 4 ans.

Il s’agit d’un chat de grande race avec de grandes oreilles haut placées surmontées de lynx tips, une poitrine large, une ossature forte , un corps rectangulaire et une longue queue en panache.

 

 

 

Caractéristiques:

 

La rode est assez courte sur les épaules,s’allonge graduellement sur le dos et les flancs,avec un ventre bienfourni.Il y a un leger sous poil mais la texture d’hiver est plus épaisse que celle d’été.
La tete est de taille moyenne à grande.Le profil présente une inclinaison concave.
Le museau est rectangulaire.Les pommettes sont hautes et proéminentes.
Le front est légèrement bombé.
Le menton est ferme et fort,en ligne avec le nez et la lèvre supérieure.

 

 

Les robes du Maine coonsont en 5 categories :


1 les unicolores
2 les ecailles de tortue
3 les tabby
4 les silvers et les smockes
5 les particolores


   

Le maine coon Polydactyle

 

La polydactylie se definit comme la presence de doigts plus nombreux que la normale. Mais limité  la polydactylie à cette description est pour moi restrictive. Il y a d'autres particularités que je developperais plus loin.


Historiquement,le polydactile representait 40% de la population originelle du Maine coon.


Des contes populaires locaux pretendaient que ces chats étaient des chasseurs féroces et pourraient employer leurs pattes surdimensionnées pour attraper le poisson vivant directement des flots.


Ces contes ont inclus des histoires de chats apportant le poisson frais à la maison pour aider à alimenter leurs familles humaines.

C’étaient les chats de bateaux de pirates de même que les chats qui accompagnés les pèlerins.


Du Mayflower à la maison blanche,à la maison du chat de Key West d’Hemingway (amateur de maine coon poly),les maine coons polydactyle sont les trésor de l’Amerique.

 

 

Il y a beaucoup de poly celebres:

 

Le President Roosevelt avait un Poly nommé « Slippers ».
Slippers a été un des premier résidant felin de la Maison Blanche. Aux conferences de presse, Slippers était souvent le centre d’attention.

L’auteur E. hemingway avait un polydactyle nommé Snowball.Il avait 6 doigts à ses pattes avant.

 


Il a été observé par les eleveurs que les chatons non poly d’un parent poly semblent avoir une ossature plus lourde que les chatons d’un accouplement non poly.


Les polydactyle peuvent être inscrit avec les diverses associations de chats aux Etats Unis. C’est à dire Cat financier Association(CFA) the international cat Association(TICA) cat financiers fédération (CFF).En France, les poly sont inscrit au LOOF,ils ont un pedigree, peuvent reproduire mais ne peuvent concourir en traditionnel.

 

 

Cependant la possession d’un polydactyle demande une certaine précaution au niveau de la reproduction, il ne faut pas faire de croisement de 2 poly ensemble.
En ce qui me concerne, avoir Tommelise dans mon élevage est pour moi un total bonheur et un rêve qui se réalise.


C’est un femelle puissante et aux capacités physiques hors normes.

Son intelligence et ses astuces pour arriver à ses fins sont developpés.Ceux qui ont des Poly me comprendrons.
Le maine coon Polydactyle existe depuis des temps reculé en possédé un et outre un lien avec les légendes du passé mais permet aujourd’hui également ,de faire vivre la particularité de cette race à la beauté exceptionnelle.

 

 

 

 

- Copyright Les Coons Polissons, toutes reproductions interdites - Création inclic - Christine Torres Chaniel site: http://inclic.com -